D’abord j’ai une idée ! Je rencontre les personnes qui veulent te parler de leur métier.
2. Ensuite je me rends sur leur lieu de travail pour mener l’enquête. Je prends des photos, je pose des questions, je regarde dans tous les coins pour tout te raconter !
3. Puis, la fourmi qui raconte écrit l’histoire et la fourmi artiste la dessine !
4. Et hop ! Le livre est prêt pour que tu le lises avec tes parents!
Interroge des professionnels !
Le courrier de nos lecteurs
Bonjour la fourmi,
Je m’appelle Clarisse, j’ai 7 ans. Je suis allée avec mon papa à un meeting aérien et j’ai été très contente de pouvoir monter dans un avion.
Ça m’a donné envie d’être pilote, mais je pense que c’est trop difficile pour moi de piloter un avion. Il y a des tas de boutons et des manettes compliqués dans le cockpit… Je ne saurais pas faire.
Pourtant, je trouve ça génial d’être au-dessus des nuages et de voir la terre toute petite !
Clarisse
7 ans
Chère Fourmi,
Hier je suis allée visiter un lieu génial. Il te plairait, forcément puisqu’il s’agit d’aviation et de pilotes ! Si tu fais la même taille que moi cela sera parfait, car il y a un endroit spécial pour les enfants.
On peut y jouer a être pilote, hôtesse de l’air, technicien, bagagiste…Moi, j’ai même pu me prendre pour une cosmonaute et dormir debout dans la fusée spatiale. En vrai, je ne me suis pas endormie !
Pour tous les enfants qui lisent ce que je t’écris : allez-y !!! C’est trop bien ! En plus, il y a aussi plein d’avions, d’hélicos et de capsules bizarres de toutes les époques dans l’autre partie du musée.
Petite question pour ceux qui lisent ce post : Savez-vous comment faisaient les pilotes et les voyageurs, avant, pour respirer quand ils étaient dans le ciel ?
J’ai pensé que c’était avec des masques à gaz ?
Grande question, non ? Je serai ravie de lire vos pratiques et vos petits secrets en commentaire, car pour moi, une première rencontre est toujours excitante
Une bien belle matinée passée avec des lycéennes et lycéens pour leur présenter le métier de Valentine, la fourmi entrepreneuse des Editions de l’Arrosoir !
(cet article a été publié à l’origine sur Linkedin) Toute la France les applaudit à 20h, depuis 8 semaines. Ces métiers d’accompagnant.es de malades et
Ta-daaaa ! Confinement oblige, nous avons mis notre envie de rencontrer et observer les métiers de côté pour quelques semaines. Il n’empêche que la curiosité